Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Planète Emploi
Planète Emploi
Publicité
Archives
14 février 2013

POLE EMPLOI N'EST TOUJOURS PAS A LA HAUTEUR

TEMOIGNAGE :

Mon cas ne doit être (bien sûr) certainement pas isolé.

Je perçois l'ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) et dernièrement je suis convoqué à la mairie de Lavelanet (Ariège) pour un entretien ; étant à Rennes je pense que je vais pouvoir prétendre à une aide pour effectuer le voyage (aller/retour 1600kms), donc naivement (ou pas) je me rends à mon bureau Pôle Emploi situé rue Albert 1er,me voilà dans une file d'attente, une agent passe et demande ce que nous désirons, vient mon tour, je lui explique mon problème, lui présente l'attestation de la mairie me convoquant, et là surprise...
L'agent me demande si ce doit être un CDD ou un CDI, je lui dis gentiment que je suis convoqué pour un entretien concernant une demande d'emploi.
Gentil sourire et réponse négative...
Je me suis quand même déplacé à ce rendez-vous, car c'était le maire qui allait me recevoir. Résultat ?

POUR L'ALLER :

- 144,1 euros de carburant

- 22,50 euros de péage sur Le Bignon/Mirambeau

POUR LE RETOUR :

- 168,50 euros.

- 1,90 euro de péage (faute d'argent je n'ai effectué que Montaigu/Le bignon)

Ah! faut que je signale, je viens de recevoir une proposition d'emploi, mais après la sélection effectuée, il faut prévoir de se rendre à l'entretien à Montpellier ! Bien sûr, je ne donne pas suite.

Alors le soutien aux demandeurs d'emploi existe -t-il ?

A SAVOIR :

chaque demandeur d'emploi a une "enveloppe" de 200 € par an pour se rendre à des entretiens. Il faut s'adresser au Pôle Emploi du lieu de résidence et présenter une convocation (mail, courrier) pour avoir droit à un bon de transport SNCF ou AIR FRANCE. Seuls les frais de réservation sont à la charge du postulant.

Horaires variables

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis entrain de verifier mais il paraitrait que les ccas via les forum pour l emploi pourrait participer selon les ressources aux frais de deplacements en complement de ceux percu par pole emploi si la somme est inferieur au prix <br /> <br /> je suis en train de me renseigner
Publicité